Expertise locale

Recharger un véhicule électrique à Elne

Publié le 10 Décembre 2019

Partager :
stations de recharge voitures électriques à Elne

Le saviez-vous ? L'invention du moteur électrique date d'avant celle du moteur à essence. Mais ce n'est que depuis le début du XXIe siècle que le marché de la mobilité électrique affiche une progression régulière.

En 2014, 10 555 voitures électriques ont été immatriculées en France. En 2018, ce chiffre a atteint 31 069, ce qui signifie que les immatriculations ont quasiment été multipliées par trois. Les véhicules rechargeables sont véritablement en passe d'envahir le secteur de l'automobile dans l'Hexagone.

Deux méthodes sont possibles pour charger son véhicule électrique, à savoir : à son domicile ou dans une station publique. Il faut malgré tout savoir que la charge chez soi a un coût non négligeable, car les constructeurs automobiles conseillent d'utiliser une borne murale de recharge. Le prix d'un tel appareil varie entre 500 et 1 200 €, hors installation par un technicien agréé, vivement conseillée. En revanche, pour ce qui est des systèmes de la voie publique, il suffit de posséder un pass propre au réseau. Celui-ci est disponible auprès de la collectivité responsable des bornes ou de l'accueil de certaines grandes surfaces.

Quelles sont les bornes de charge pour voitures électriques d'Elne ?

Des bornes d'alimentation sont à la disposition des usagers dans la plupart des communes françaises. Vous souhaitez savoir où se trouvent les stations de charge d'Elne et de ses environs ? Voici la liste des dispositifs proposés dans le secteur :

  • Rue Du Marché 66200 ELNE (Révéo) : 2 prises, connecteur EF-T2
  • Rue De La Pompe Grosse 66200 ELNE (Révéo) : 2 prises, connecteur EF-T2

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Elne.

Découvrez les maisons mises en vente par notre agence immobilière à Elne.

Consultez nos appartements à louer à Elne.

Contactez notre agence immobilière à Elne pour faire estimer votre maison.

Partager :